Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 12 livre(s).
-
Un Malfini, un grand rapace, narre son histoire, et ses questionnements intérieurs.
-
Fort-de-France, pendant le carnaval. Devant son public médusé, le conteur Solibo Magnifique meurt, foudroyé par une égorgette de la parole. Autostrangulation? Ou meurtre? Toute l'assistance est soupçonnée.
-
L'hymne des douleurs et des héroïsmes qui manquait aux genèses des peuples caribéens dans la matrice de l'esclavage.
-
Le roman de l'espérance et de l'amertume du peuple antillais, depuis l'horreur des chaînes jusqu'au mensonge de la politique du développement moderne.
-
L'écrivain propose une réflexion sur la Martinique, le destin du peuple antillais, les origines de l'homme, l'évolution contemporaine du monde, le rapport entre les cultures, en partant de l'évocation de la vie de sa mère, Man Ninotte, morte le 31 décembre 1999, de ses souvenirs d'enfance et d'anecdotes sur sa famille.
-
Martinique. Lors de sa dernière nuit de service, un commandant de police se retrouve face à un tueur en série jamais démasqué qui lui raconte tous ses crimes en pointant une arme sur lui. ©Electre 2018
-
Entre la culture dominante et le "retour à la langue-manman', le négrillon tirera la substance de son écriture.
-
Cet ouvrage clôt le triptyque sur l'enfance martiniquaise de l'auteur, une geste subversive de l'enfance et de la mémoire-sable célébrée dans l'Eloge de la créolité.
-
Chronique d'une enfance martiniquaise écrite dans une langue réinventée, ce livre allie l'art du conteur créole à celui des maîtres de la littérature classique.
-
Deux contes illustrés en provenance des Antilles. ©Electre 2023
Pages